Présentation

 

Le haras du Saint-Georges accueille des étalons trotteurs français, dans le Nord de la france. Cette nouvelle structure est le fruit d’une association entre un professionnel des courses, éleveur-entraîneur, et un vétérinaire équin, qui unissent leurs compétences pour mieux vous servir.

Le haras du Saint-Georges a pour ambition d’apporter à sa région le niveau génétique qu’elle mérite.

Le dynamisme et la complémentarité du savoir-faire de sa jeune équipe seront garants d’un travail de qualité. La surveillance sanitaire des chevaux confiés, le suivi gynécologique, les récoltes et les inséminations sont réalisés par les vétérinaires. L’hébergement et les aspects techniques au quotidien sont assurés par des éleveurs professionnels bénéficiant de plusieurs générations d’expérience.

PICT0271.JPG

Le Saint-George

La station d'insémination

La station d’insémination

Pour ce faire, le haras du Saint-Georges bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires, sur 70 hectares

  • une station de monte agréée indépendante avec 3 stalles d’insémination, mannequin, échographe et laboratoire.
  • 40 paddocks individuels dont 30 avec abri.
  • 3 pistes de 1000m dont une ligne droite.
  • un parcours de promenade en plaine et sous-bois

Situé en bordure de l’Avesnois, du Valenciennois et du Cambrésis, à moins de 20 minutes de la Belgique, notre haras est une opportunité à saisir en toute confiance pour enrichir votre élevage à des tarifs étudiés.

Nos étalons ont été rigoureusement sélectionnés sur des critères de performances classiques, de pedigrees et de modèles. Ils sont issus d’étalons têtes de liste et des plus grands élevages de France. En fonction des résultats de cette saison, des contacts sont déjà établis pour d’autres sires de qualité pour les saisons à venir.

Eleveurs du Nord, de Belgique et d’ailleurs, votre région s’équipe d’une structure répondant à vos attentes : Ne laissez pas passer cette chance et rendez vous dès cette saison au Haras du Saint Georges !